Les plus

Une programmation et des animations toute l’année

L’association, accompagnée par le Réseau Génériques et la Ligue de l’Enseignement, a la responsabilité de la programmation. Aussi, nous nous efforçons de trouver un juste équilibre entre cinéma «Grand Public» et «Art et Essai» pour le plaisir de tous. Le cinéma organise également de nombreuses animations. Un programme est édité chaque mois.

Sorties nationales et avant-premières

sortie-nationales

Les sorties nationales de films trouvent une belle place, ainsi que ponctuellement les avant-premières de films.

Des films «Art et Essai»

art-et-essai

Grâce à sa programmation exigeante, au moins 40% de films classés, VOST, documentaires, courts métrages etc…, le cinéma Le Palace est classé «Art et Essai».

Le label Jeune Public

jeune-public

Grâce à ses actions autour de l’éducation à l’image des plus jeunes, de la maternelle au lycée, le cinéma Le Palace est classé «Jeune Public».

Les animations toute l’année pour tous les publics

Ciné DébatOrganiser une projectionCiné EcoleCiné FilouCiné PitchounCiné SéniorsCiné CapFestival du Polar

Ciné Débat

soirées organisées le jeudi soir, plusieurs fois par mois.

Le principe est simple: une diffusion d’un film (documentaire, œuvre de fiction…) précède un échange entre les spectateurs présents en salle et un ou plusieurs intervenants. Des thématiques très diverses sont alors abordées.

Organiser une projection au Palace

c’est possible! A titre d’exemple, les élèves de la section cinéma du lycée JF Millet viennent apprécier sur grand écran leurs travaux. Toute structure (Comité d’entreprise, amicale du personnel, clubs de loisirs, associations..) souhaitant organiser une projection privée est invitée à contacter le Palace.

Ciné École (de la maternelle à la terminale ! )

dans le cadre de ce projet d’éducation à l’image, la salle est ouverte en journée toute l’année pour la projection de films sur le temps scolaire en rapport avec les enseignements prodigués. Les enseignants intéressés peuvent prendre contact avec le Palace pour participer à ces projections.

Ciné Filou goûter (à partir de 3 ans)

une programmation de films pour les plus petits suivis d’un goûter, opération coordonnée par le réseau bas-normand Macao, association de salles de cinéma indépendantes bas-normandes.

Ciné Pitchoun (à partir de 2 ans)

un dimanche par mois à 11h, il est proposé aux familles un film destiné aux tout-petits (thème et durée adaptée) pour découvrir le cinéma dès le plus jeune âge.

Ciné Séniors

un jeudi après-midi par mois, une séance ouverte à tous avec accueil adapté des résidents des maisons de retraite, EHPAD… au tarif de 4,80€ pour tous.

Ciné Cap

Un jeudi après-midi par mois, une séance du programme ouverte à tous est privilégiée pour accueillir des personnes souffrant d’un handicap dans le but d’ouvrir le cinéma à tous.

Festival du Polar

c’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de films noirs, policiers, thrillers… Lancé en 2013, il a permis de retrouver à l’écran des grands classiques, découvrir des films en avant-première, d’accueillir Jean-Pierre Mocky et Didier Decoin en 2014.