Asie Cyclette

Synopsis :

« 12 000 Km en tandem… il faut être un peu fou, non ? »
C’est aussi 5 pays traversés : Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Ce sont des langues à apprendre, des gens à rencontrer. C’est dormir chez l’habitant et manger ce qu’on nous propose.
Mais l’essentiel n’est pas là, car il y a un but à tout cela !« Ah, je me disais bien. Mais alors, à quoi ça sert ? »
Asie-Cyclette est l’action de lancement du projet « Écoliers Solidaires », proposée par l’association Enfants du Mékong.
Le but d’Écoliers Solidaires est de trouver des parrains pour permettre à des enfants d’Asie du Sud Est de suivre une scolarité. Il s’agit donc de développer des valeurs de solidarité et d’engagement chez des écoliers français, pour leur permettre, avec leur école, de parrainer un enfant.

Photo

Pour concrétiser cet engagement, nous sillonnons l’Asie en tandem, afin de rencontrer les enfants parrainés. Nous réalisons un reportage sur chacun d’entre eux : leur mode de vie, leur école, leurs valeurs. Ces reportages sont envoyés aux écoles partenaires. Ils sont la matérialisation concrète de la réussite de l’engagement des jeunes.

Le projet « Asie-Cyclette » prend place sur l’année scolaire 2014-2015. Tout au long de l’année, nous mettons en place des outils et supports pédagogiques et des supports de communication permettant aux écoles et à tous ceux qui le souhaitent de suivre et d’apprendre de cette formidable aventure humaine.

« Et nous, comment peut-on vous suivre ? »
Nous alimenterons également ce site internet de photos, de vidéos, d’articles et d’aquarelles très régulièrement pour vous permettre de nous suivre. Vous pourrez ainsi découvrir les actions d’Enfants du Mékong à travers 4 pays : Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam.  Et peut-être serez-vous tentés vous aussi par le parrainage d’un enfant ? Ou souhaiterez-vous nous lancer un défi ? Ou simplement suivre nos péripéties ?

Alors, embarquez avec nous pour cette belle aventure ! 

Durée :0h40

Origine :france

Année :2017

Informations diverses

Ciné Débat avec l’association « Les enfants du Mékong » sur le thème de l’éducation

Bande annonce

Partager